Colonne et ascenceur Sci-Fi

Deux créations sur le thème de la science fiction

Un ascenseur, qu'on pourrait trouver dans le hangar/cargo d'un vaisseau mère par ex.
Et une colonne, très haute, qui pourrait se trouver dans ce même hangar.

Tous deux modélisés sous 3DSMax, et texturés avec la suite Quixel

- Cliquez sur les images pour les agrandir -

L'ascenceur

L'ascenseur est composé de pièces modulables (pour la bordure, les murs intérieurs et les rails de sécurité).
Le tout tient dans 4 jeux de textures (albedo, normal, metallic/specular, roughness, emissive):
- 1 jeu de texture pour le haut de l'ascenceur+les rails de sécurité (modulables)
- 1 jeu pour le plateau
- 1 jeu pour les murs intérieurs (modulables)
- 1 jeu pour le mécanisme (modulable en hauteur)

Modèle 3D visible sur Sketchfab:

Vue d'ensemble (rendus sous Marmoset Toolbag):

Vue d'un autre angle, et ajout de lumières:

Focus sur le mécanisme:

Evolution " modèle en fil de fer > Normal map > Texture finale" du mécanisme (pièce modulable en hauteur)

La colonne

Montage avec les deux concept arts d'origine, puis les rendus (sous Marmoset Toolbag) de part et d'autre de l'image

Modèle 3D visible sur Sketchfab:  

Petit montage où j'ai dupliqué la colonne, et ai rajouté l'ascenceur ainsi que deux drones, une de mes précédente créations, toujours sous Marmoset Toolbag:

Une autre version, avec un drone plus gros (taille "petite navette")

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