Ruins & Machines - partie 3

Modélisation de la végétation.

Celle-ci court le long de la facade de la maison, et mon parti pris est d'utiliser la même technique que celle évoquée dans mon billet "Décor 3D façon papier" , mais sur une forme plus complexe.

J'ai commencé par une simple ligne, que j'ai faite partir du sol vers le mur sur le côté de la maison, puis une seconde ligne partant de l'étage jusqu'à la corniche à l'avant de la maison.
Convertie ensuite en edit poly, néttoyée quelque peu (suppression des polys à l'arriere nottament).




Puis la phase du mapping...


Vue d'ensemble avec le checker :)

Puis la phase du Texturing (sous photoshop)

 Son alpha

Retour sur 3DSMax pour appliquer la texture



Ah oui, entre-temps j'ai modélisé les volets, il faut les texturer également...


Vient ensuite le moment du mapping de la maison (partie basse: la façade)



J'ai été contraint de la découper en plusieurs formes à l'aide des coutures, afin de ne pas déformer le checker (et donc la texture).

Texturing (toujours sous photoshop)

Premiers tests

Ajout d'un effet de bump & spécular, en utilisant simplement la même texture...







Suite du texturing...


Detail



Voila pour le moment...
il reste à finaliser cette texture (charpentes, porte, fenêtres manquantes, plus quelques autres détails) et je pourrais passer au toit !

A suivre...

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