Ruins & Machines - partie 5

Ma petite scène perso avance doucement mais sûrement...les parties de texturing étant les plus longues à réaliser, étant donné l'aspect particulier que je tiens à donner aux objets(textures en noir et blanc, dessinées le plus possible à la main, façon "crayon à papier").

Aujourd'hui: modélisation/mapping et texturing de la muraille :

(image rendue sous iray)

VIDEO:




Modélisation finale de la muraille



- Avant de commencer le mapping, j'ai détaché l'ascenseur/poste de garde situé sur la droite. C'est dorénavant un objet à part-entière.

Mapping de la muraille




Mapping terminé 



...vient ensuite le texturing


 (l'angoisse de la page blanche...)

Texturing de l'espace entre les colonnes


Test dans la scène pour voir si tout est OK...

Texturing des "plaques numérotées"

Test dans la scène

 Texturing des colonnes




 (alors non, je ne sais pas trop où caser mon pseudo (NiukNiuk) dans la texture, mais j'y travaille ^^)

Test de rendu (moteur de rendu Quicksilver)



La derniere ligne droite: texturing de la partie droite de la muraille...



  Texture terminée ! (ouf)

Détail




 Quelques rendus (sous Quicksilver) (texture non terminée au moment de ces rendus)



Un autre point de vue, dans lequel j'ai déplacé la muraille pour tester...

Et le plan qui ouvrait cet article: rendu sous iray de la texture terminée (134 passes, un peu plus d'une heure)

Prochaine étape (il manque encore tellement de choses ^^) : mapping/texturing de l'ascenseur, puis retour à la modélisation avec l'ajout de divers props qui viendront orner la scène (sur la route notamment).

A suivre

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